16 juillet
Nous avions initialement de partir à la recherche des rhinocéros du désert mais le temps est trop court pour cette activité de presque une journée.
Nous trainons un peu et reprenons notre route vers le nord. J’avais repéré une petite chute d’eau, les Ongongo Falls mais la piste pour y arriver se révélera très difficile. Nous faisons un petit pique-nique au bord du bassin avec une mini chute d’eau.
Puis direction un camp également en dehors des sentiers battus avec à nouveau une piste piégeuse pour rejoindre camp Aussicht, tenu par un ancien mineur qui propose des sorties pour aller à la rencontre des ovahimbas (on dit un himba, des ovahimbas).
Le filon de cuivre s’est tari au bout de 10 ans et Marius, dont le père géologue est venu de Stuttgart, vit maintenant de cette pension de famille.
L’arrivée ressemble à celle du ferraillerie avec un mélange de brics et de brocs. Tout est fait maison dans un assemblage hétéroclite.
Nous en profitons pour nous reposer un peu, ce que nous avons peu fait depuis le début de notre voyage, perdus au milieu de nulle part.
Commentaires
Enregistrer un commentaire