14 juillet
Le vent s’est levé dans la nuit et il fait glacial ce matin. Nous mettons nos polaires, nos vestes et nos bonnet pour un morning drive consacré aux peintures rupestres avec quelques arrêts pour voir des animaux (springboks et zèbres des montagnes beaucoup plus craintifs que ceux des plaines).
Nous faisons un stop dans une petite communauté san qui est glacée ce matin mais nous présente tout de même comment faire du feu avec du bois, de l’herbe et un morceau de métal, la chasse avec un arc, la pause de pièges et quelques chants et danses,
Nous quittons le massif de l’Erongo pour celui du Brandberg avec le plus haut sommet de Namibie plus de 2500 mètres. Nous faisons une petite randonnée de 2h sous une grosse chaleur pour apercevoir une des peintures rupestres les plus célèbres de Namibie, la White Lady. Il s’agit d’une scène de chasse datant d’environ 2000 ans avec un personnage peint en blanc initialement attribué à une femme mais il s’agirait d’un chaman. La peinture est remarquablement conservée.
Dernière étape, le Twyfelfontein Adventure camp pour une 1ere expérience de glamping. Très belles tentes au pied d’un petit massif rocailleux, le cadre est enchanteur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire