Sandwich Harbour et Swakopmund


12 juillet

Ce matin, nous partons à 8h30 avec l’agence Turnstone. C’est le patron lui-même, Bruno, qui sera notre chauffeur pendant cette journée car il a du se séparer de tous ses chauffeurs par manque de clients (il a 6 véhicules). Après un premier arrêt dans le lagon de walvis bay pour voir les flamants roses, nous traversons une énorme saline détenue par des sud-africains qui polluent la baie sans crainte de poursuites car un accord lors de la session du port à la Namibie leur a laissé tous les droits. Nous entrons enfin dans la zone protégée. La piste suit la plage et les dunes se rapprochent de plus en plus de nous jusqu’à rejoindre l’océan. Nous fonçons maintenant sur la plage à côté des dunes et les vagues viennent toucher notre véhicule. 




Au bout d’un moment, la marée est trop forte et nous devons rebrousser chemin pour que cette fois le 4x4 franchissent des dunes de plus en plus haute. Arrivés en haut, nous sommes parfois à la verticale et il faut toute la dextérité de Bruno pour se laisser glisser bas de la dune. De belles émotions à chaque franchissement. Nous marchons également dans le désert et gravissons la plus haute dune du monde se jetant dans l’océan. La vue depuis la haute est superbe, entre mer et désert.







Nous avons ensuite droit à un déjeuner perdu au milieu du désert, avec des aliments faits maison  (pâté de springbok, pain, gâteau à la citrouille, cannelle et aux noix) et des salades avec des légumes.

Nous finissons notre journée par une visite du centre de Swakopmund avec ses maisons de l’époque allemande qui a développé cette station balnéaire au début du XXeme siècle.
















Commentaires