Le départ

 Mardi 6 juillet

Comme toujours c’est serré au niveau planning. Au boulot jusqu’à 16h15, à la maison à 16h30, derniers checks et on part à 17h30 (bus, train) pour l’aéroport de Zurich sous une pluie tropicale Suisse, ce qui ne nous fait pas regretter de quitter ce climat pluvieux depuis plusieurs semaines. Ça fait très bizarre de se retrouver à 20h00 dans un aéroport international presque vide. Notre vol est à 22h40 et il n’y a que 3 autres vols ce soir.

A part un double contrôle du test PCR à l’aéroport, un formulaire de santé et une appli Covid pour l’Afrique du Sud, rien à signaler. 10h30 de vols pour atteindre Johannesburg dans un avion rempli au 3/4, ce qui permet de prendre un peu ses aises pour dormir (ou regarder des films pour une certaine Emma qui est déçue du peu de choix de films sur ce vol avec Swiss).

Mercredi 7 juillet

Arrivée vers 9h00 à l’aéroport O.R. Tambo de Johannesburg. Formalités d’entrée rapides avec un questionnaire de santé, prise de température et contrôle du test PCR. Nous devons récupérer nos bagages et enregistrer sur Airlink pour la Namibie. Nous sommes un peu fatigués quand même et nous n’avons pas le courage de dire non à des porteurs pour prendre les bagages entre les 2 terminaux et nous devrons aller au bureau de change car nous n’avions rien avec nous. Bonne nouvelle pour la suite, les rand sudaf sont valables en Namibie.

On a l’impression d’avoir l’aéroport pour nous tous seuls alors qu’on est en pleine journée, et 6 heures d’attente avec des magasins fermés, c’est un peu long. J’avais initialement réservé un vol avec South African Airlines avec une attente plus courte mais il a été annulé et je n’ai vu aucun vol de cette compagnie sur les écrans.



Petite frayeur au check in pour Windhoek avec l’hôtesse  qui nous indique que l’entrée en Namibie et interdite aux touristes mais ça passe après vérification avec sa cheffe, ouf.

2 heures de vol avec Airlink dans un petit avion rempli à moins de la moitié. Nous survolons le désert namibien.





Après les formalités d’usage (température, test Covid), nous récupérons notre compagnon pour ces 25 jours en Namibie, un 4x4 Nissan. Nous avons droit à près d’1h d’explication de Jacques (en théorie nous sommes devenus pro pour changer une roue) , le loueur très sympa de Zambezi Tour Travel. C’est un sud africain arrivé il y a 15 ans et qui vient de perdre la moitié de son parc de voitures (18) à cause du Covid. Il nous escorte même à notre premier lodge en extérieur de Windhoek, le River Crossing lodge. Il est situé à l’extérieur de Windhoek, au calme et Nous avons un grand bungalow. Nous goûtons notre premier oryx autour d’un petit feu car les nuits sont fraîches, le lodge est à moitié plein mais 100% francophone. Ça y est nous réalisons que nous sommes vraiment en Namibie












Commentaires

Enregistrer un commentaire