Sacré léopard

29 juillet.

Après notre test PCR sous une tente en bord de route, nous nous rendons à la réserve privée d’Okonjima qui integre la fondation AfriCat, association non lucrative pour la sauvegarde des félins.
Nous avons étés surclassés du plain camp au bush camp et les bungalows sont magnifiques, spacieux, avec baie vitrée sur la savane et bungalow adjacent pour contempler les animaux. Nous voyons des phacochères, des springboks et des chacals. Le surclassement est peut être du au fait que j’avais annoncé l’anniversaire de Ninny et qu’il y a vraiment peu de monde. Service grand luxe.
Après un repos bien mérité en bord de piscine et dans la chambre, nous partons après le tea time de 15h00 pour un léopard drive. Le parc en compte un grand nombre, certains ont un collier et le guide essaie de capter le signal par radiofréquence. Nous captons beaucoup de signaux mais impossible d’en voir un seul après presque 2h. Heureusement, un autre véhicule en a repéré un et il faut se frayer un chemin dans le bush entre les acacias piquants, les rivières à sec, c’est une conduite incroyable qu’exécute notre guide pour pouvoir nous permettre de voir ce sacré léopard. Finalement, nous arrivons et il est tranquillement couché à l’ombre et se prélasse au milieu du bush dense. Puis il décide de se lever et de partir en chasse. Nous décidons de zapper le coucher de soleil en haut d’une colline et de boire notre gin tonic en roulant et en le suivant. C’est magique. Il dégage une impression de force et ses yeux sont perçants.







Au repas, Ninny a droit elle aussi à son joyeux anniversaire de la part du personnel du lodge.
5/5, nous aurons vu les 5 big five en Namibie, comme en Afrique du Sud en 2014.
Superbe journée et c’est vraiment le plus difficile de voir un léopard car il se cache vraiment très bien,

Commentaires