Les guépards de l’AfriCat foundation

30 juillet

Test PCR négatifs reçus dans la nuit, ouf nous pourrons rentrer en Suisse.
Avant de quitter Okonjima, nous passons à l’AfriCat foundation qui éduque la population locale et les sensibilise à la sauvegarde des guépards, léopards et lions. 
Okonjima comprenait un certain nombre de guépards qui ont été tués par les léopards et les hyènes dans la réserve. 
La seule possibilité est de voir ceux recueillis par l’AfriCat qui sont des orphelins qui ne peuvent plus être réintroduits dans la nature car ils n’auront pas été éduqués par leur mère pour survivre. Nous avons vu 4 frères et soeur ainsi qu’un cinquième qui vivent ensemble sur une grande surface mais ils doivent être nourris tous les 2 jours. Nous en avons vu un 6eme dans un autre emplacement car il se battrait avec les autres pour le territoire s’ils étaient mis ensemble.
Nos apprenons encore beaucoup de choses sur ces magnifiques félins.




Direction Windhoek et alors que nous sommes à 20 km, nous tombons sur un policier qui a décidé de nous embêter. Alors que depuis plus de 3 semaines, nous avons été contrôlés presque tous les jours à des barrages et que tout s’est toujours bien passé, avec beaucoup de sympathie, ce policier me dit que mon permis Suisse n’est pas valable en Namibie et qu’il faut un permis international alors que je l’ai toujours présenté avec succès (il est même écrit driver licence dessus). J’avais emmené au cas ou un ancien permis international que j’avais fait pour aller en Australie mais il n’a qu’une validité de 3 ans (va savoir pourquoi). En voyant ça il me dit que je roule avec un permis échu et qu’il doit me mettre une contravention, entre temps, il part s’occuper d’autres véhicules et nous laisse mijoter 15’. Il revient pour dire la même choses et qu’avec son permis Namibien, il ne pourrait pas rouler en Suisse et repart. 15’ plus tard, il tombe sur un autre véhicule qui l’intéresse beaucoup et le ton monte avec le chauffeur. Entre deux il nous parle aussi et finalement il nous laisse partir une fois que le lui ai dit I totally agree with you et thank you for your comprehension. Ouf

Commentaires