La journée fauve

22 juillet

Nous démarrons notre deuxième journée dans le parc d’Etosha. Lors de l’in de nos premiers arrêt à un point d’eau, nous apercevons à nouveau 3 lionnes bloquant un point d’eau, c’est une manie. Nous ne restons pas car nous avons compris que cela peut durer très longtemps. A côté du point d’eau, zèbres, springboks, autruches et girafes patientent
.
Nous verrons encore beaucoup d’animaux pendant cette journée, des troupeaux un peu moins nombreux mais un plus de diversité.






 Nous avons fini par nous lasser des zèbres qui nous bloquent la route et ne s’écartent qu’au dernier moment et des springboks qui font la course avec nous. Nous verrons des chacals, 3 éléphants mais le clou du spectacle sera d’avoir pour nous tous seul un guépard. Il est au milieu de la route et je ralentis pour l’identifier quand tout à coup il bondit dans le bush et en moins de 5 secondes, il a tué un springbok ,incroyable. Il reste quelques minutes sur sa proie, scrute les alentours et va tranquillement se reposes à l’ombre pour récupérer. Incroyable.






Nous rejoignons ensuite notre camp à Onguma et nous embarquons pour un sundowner drive. Au bout de quelques minutes, nous apercevons un très grand nombre de girafes donc plusieurs girafons,  magnifique.
Le plus beau est à venir avec une première lionne sur le bord de la chaussée puis une deuxième puis une troisième. Ce sont 3 soeurs qui ont repéré un troupeau de zèbres et se préparent à l’attaque. Nous assistons à leur stratégie d’approche mais nous ne verrons pas la suite car elles sont loin dans le bush.










Un lion observe la scène de loin.


Nous voyons également des gnous, des chacals et des impalas et prenons notre apéro dans le bush au milieu des girafes










Commentaires