8 juillet
Lever de soleil depuis le River Crossing lodge, au calme alors que la capitale Windhoek est à moins de 15’, avec une vue magnifique sur les collines environnantes. On est déjà dans l'ambiance de ce voyage.
Notre compagnon de voyage (avec 2 roues de secours et 2 réservoirs)
Après avoir nourri notre 4x4 et son réservoir de 140 l, nous faisons une mini halte dans le centre de Windhoek pour voir la Christuskirch (église luthérienne) construite par les allemands, de style néoroman avec une touche d’art nouveau (1910) ainsi que le mémorial de l’indépendance.
Après quelques courses, Cap au sud à 266 km de la capitale pour le désert du Kalahari et ses dunes rouges. La B1 est une longue ligne droite bitumée depuis Windhoek avec des paysages de savane jaunie. Nous doublons quelques camions mais très peu de trafic. La seconde partie se fait sur une gravel road (bonne piste) et le dernier tronçon sur une piste de sable. Un petit arrêt pour le passage du tropique du capricorne.
Notre bungalow au Bagatelle Safari Lodge (http://bagatelle-lodge.com/), au sommet d’une dune rouge avec son sable riche en oxyde de fer.
Le Kalahari signifie "la grande soif" ou "lieu sans eau". Nous sommes en saison chaude et sèche mais les nuits sont froides et le vent souffle sans interruption.
Commentaires
Enregistrer un commentaire